J.E. Syndicalismes et santé au travail à l’heure des réformes néolibérales

Nous vous signalons l’organisation de deux journées d’étude sur le syndicalisme et la façon dont les différentes organisations syndicales (et patronales) s’emparent des enjeux de santé au travail, que ce soit au niveau national, fédéral ou local, en France, mais aussi à l’étranger, au regard des différentes réformes néolibérales mises en œuvre au cours des dernières décennies — et, notamment, des ordonnances Macron, pour le cas de la France.
Intitulées « Syndicalismes et santé au travail à l’heure des réformes néolibérales », ces journées auront lieu à l’Institut d’études avancées (IEA) de Paris (17 quai d’Anjou, Paris 75004), les 2 et 3 février 2023.
S’inscrivant clairement dans le prolongement d’un colloque qui s’était tenu en 2017, cette manifestation arrive à point nommé puisque l’ouvrage issu de cette première rencontre est désormais épuisé (une réédition est prévue).
L’inscription est gratuite (y compris pour les déjeuners !) mais obligatoire, via le lien suivant : ICI
Si vous êtes intéressé·es, il faut s’inscrire assez rapidement, afin de faciliter le travail d’organisation auprès des différents prestataires.

Le programme en PDF : programme_numerique



Citer ce billet
Olivier Cléach (2022, 18 novembre). J.E. Syndicalismes et santé au travail à l’heure des réformes néolibérales. CARNET DE LA NRT. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sfwn