La Nouvelle Revue du Travail cherche son/sa secrétaire d’édition/rédaction/lodélisation [poste pourvu]

La Nouvelle Revue du Travail n°2 | mars 2013

[Mise à jour le 4 juillet 2013 : poste pourvu]

La fonction se décompose en 3 grandes sous-fonctions :

1- Secrétariat de rédaction proprement dit

Le travail consiste à gérer la réception des articles proposés, leur anonymisation et leur envoi aux membres du Comité de rédaction concernés, la réception des évaluations, leur anonymisation et leur envoi aux auteurs, de même pour les versions 2 et 3 s’il y a lieu ; à participer aux réunions du CR (tous les 2 mois pour l’instant) ; à publier, sur le carnet nrt.hypotheses.org, les appels à contribution (ainsi que sur calenda) ; à publier sur le carnet les fiches de présentation des ouvrages reçus par la rédaction (pour recension).

2 – Corrections et relecture des articles

Correction grammaticale, orthographique, typographique, etc. nécessitant une connaissance approfondie des règles éditoriales professionnelles (citations, bibliographie, notes de bas de page…). Mise en page, harmonisation des titres et sous-titres, présentation en général, insertion éventuelle de médias.

3 – Stylage et mise en ligne

La Nouvelle Revue du Travail est publiée sur nrt.revues.org. Il s’agit donc de styler les articles de manière rigoureuse et de charger sur le site les articles et recensions, en créant l’arborescence de chaque numéro. Il s’agit aussi de mettre à jour les pages génériques de la revue.

NB.

Il y aurait une 4e fonction que l’on pourrait dénommer « veille technique et stratégique » qui consiste à suivre les évolutions techniques pour assurer une diffusion toujours plus grande (voire tresser des liens à l’international pour faire participer les correspondants) à cette revue qui a choisi d’emblée l’accès libre intégral et immédiat.

Conditions

La rémunération se fait par facture de prestation de service (auto-entreprise).

Les réunions du Comité de rédaction ont lieu à Paris.

Prise de fonction : immédiate (préparation du numéro 3 à paraître en octobre 2013).

Envoyer un CV (ou un lien vers un CV en ligne) et une lettre de motivation à nrtravail@gmail.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.