Séminaire “Météo et SHS”

Chère.s collègues,

J’ai le plaisir de vous inviter à la première séance du séminaire « Météo et SHS », organisé par le Centre d’études de l’emploi et du travail (CNAM), avec le Centre national de recherche météorologiques (UMR 3589, Météo-France/CNRS). Son objectif est d’offrir un espace de dialogue et d’échanges aux chercheurs des différentes disciplines qui s’intéressent à la météorologie (sociologues, historiens, géographes, aménageurs, juristes, anthropologues, économistes, philosophes, etc. mais aussi météorologues, prévisionnistes et disciplines environnementales connexes).

La première séance sera consacrée à l’histoire des activités de prévision météorologique, entre le XIXème siècle et aujourd’hui :

  • Reinhard Gressel, sociologue (IFSSTAR) traitera du métier de prévisionniste depuis le milieu des année 1970, à partir d’archives orales recueillies à Météo-France

Le séminaire se tiendra mardi 24 septembre de 14h à 17h au Cnam (292 rue Saint Martin, 75003 Paris) en salle 17.2.06 (plan ci-joint).

Le programme de ce séminaire trimestriel vous sera communiqué prochainement.

Inscriptions ici : https://framaforms.org/prevoir-le-temps-de-demain-1567174222

Au plaisir de vous y retrouver,

Cordialement,

Maëlezig Bigi

Docteure en sociologie, Post-doctorante au Centre d’études de l’emploi et du travail. Chercheuse associée au LISE (UMR 3320, Cnam/CNRS)

 

Plan pour se rendre au séminaire :